• Madeileen

Cyclotourisme jour 2


Trajet : Les Angles (Avignon) - Payre (30 km au sud de Valence) Distance : 151,1 km D+ : 400 m Temps à vélo : 8h 07min 19s

6h : le réveil sonne. J'ai bien dormi mais pas assez... Je réalise soudain qu'il pleut dehors ! L'orage qui a démarré hier soir n'est toujours pas terminé... J'attends patiemment que la pluie s'arrête. Chris et Audrey me servent un copieux petit-déjeuner à base de flocons d'avoine mélangés à du café. Je pars enfin vers 9h15.

Premiers mètres, mes jambes sont lourdes et je me demande si je vais tenir toute la journée. Je passe par le chemin que m'ont indiqué mes hôtes mais je ne trouve pas la fameuse Via Rhona. Je démarre Google Maps qui m'emmène dans des chemins à travers les champs... Il faut vraiment que j'arrête de me fier à ce GPS ! Après plusieurs détours je tombe enfin sur un panneau Via Rhona ! Je réalise que je devrai faire encore 30km pour arriver à Valence... J'ai perdu pas mal de temps et en plus je suis partie avec 2h de retard.

Cette journée est assez monotone et rude. J'ai le vent de face tout au long de mon parcours et j'avance plus lentement que prévu. Les paysage varie peu, je vois rarement le Rhône, je traverse très peu de villes/villages et je me sens un peu seule par moments... En plus, trouver de quoi manger un dimanche, n'est pas évident ! Je décide donc de faire un détour par Montélimar pour me ravitailler avant mon bivouac. Vers 17h j'arrive dans la ville du nougat, commande un demi en terrasse et vais m'acheter un sandwich. Je repars assez rapidement en me disant que je n'ai pas assez fait de kilomètres et qu'il faut que je roule le plus possible avant la nuit.

Je traverse la magnifique passerelle de Rochemaure puis continue mon chemin. Le paysage devient de plus en plus intéressant. Je trouve même un figuier sauvage grâce auquel j'aurai un bon petit-déjeuner le lendemain matin. Je m'arrête à 20h, j'ai parcouru 151 km. Je trouve un stade de rugby abandonné et installé ma tente. Je suis épuisée, je m'endors vers 22h...

#viarhona #vélo #voyageràvélo #bikepacking #cyclisme

0 vue