• Madeileen

Objectif Cape Epic 2018


Voilà quelque temps que j'ai participé à un concours organisé par la marque Liv pour faire partie de leur Trail Squad pour une course de VTT mystère... J'ai un très petit niveau en VTT mais il était bien précisé que l'essentiel était d'être ultra motivée et d'aimer le vélo, alors je me suis lancée et j'ai fait une petite vidéo ! Quelques semaines plus tard, SURPRISE j'ai reçu ce mail :

Toute tremblante et en larmes (de joie je précise) j'ai dû le relire au moins 10 fois pour voir s'il n'y avait pas une erreur. Mais non c'était bien moi ! L'Afrique du Sud en plus !!!! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours rêvé d'y aller. Je suis ensuite revenue à la réalité et j'ai regardé à quoi ressemblait cette course... Le Cape Epic. OK une semaine de VTT à raison de 100 km environ par jour et surtout BEAUCOUP de dénivelé... Waouh le challenge ! Je suis capable de faire ça moi ? Je commence à lire des témoignages de participants d'anciennes éditions et je prends conscience de l'extrême difficulté de cette course mythique. Je dois dire que j'ai été un peu prise de panique ! J'ai appelé tout mon entourage pour annoncer la nouvelle, j'étais dans un autre monde !

Ensuite tout s'est enchaîné, j'ai découvert les 5 autres membres de l'équipe qui viennent des quatre coins de la planète. Des femmes ultra motivées et qui ont l'air passionnées de VTT ! J'ai aussi reçu mon magnifique Liv Pique Advanced et tout l'équipement nécessaire. J'ai alors rencontré le personnel du Giant Store de Toulon, dont Amandine qui a monté mon vélo et les autres qui ont su me donner de précieux conseils pour l'entraînement. Je dois dire que ça m'a rassurée et fait peur à la fois ! J'ai aussi été mise en contact avec Sandra qui gère le développement de la marque en France (et à qui je peux poser plein de questions ! Merci Sandra). Et enfin (comme une vraie star) séances photo avec le talentueux Droz.

Maintenant, tout ce qu'il me reste à faire c'est m'entraîner.... et il y a du boulot ! Cet été lors de mon petit trip de 500 km en trois jours j'ai eu un aperçu de ce que c'est de pédaler jour après jour sur des longues distances, et ça fait mal, je vous le dis ! Je vais m'inscrire dans un club de cyclisme pour faire le maximum de route et développer mon endurance. Je dois aussi apprendre les techniques de base du VTT... (pour l'instant ça se limite à un petit bunny up enseigné par un de mes collègues...) et enfin je vais continuer la course à pied. Mon entraîneur m'a conseillé de faire beaucoup de dénivelé et aussi de courir deux fois par jour plus tard dans la saison, pour prendre l'habitude de courir en ayant déjà la fatigue dans les jambes. Donc ça va être trail à fond, travail en côtes et escaliers ! Ces six prochains mois vont être intenses je sens ! Il faudrait que j'apprenne à m'alimenter correctement aussi...

Je vais souffrir mais je suis tellement contente !!!!!

Pour finir voici toute l'équipe de la Trail Squad au complet !

Sandra du Mexique

Kate d'Australie

Anna d'Espagne

Lisa des USA

Olivia de UK

Madeleine de France

Allez jeter un œil sur le blog, vous aurez toutes les infos sur la team et l'avancée de notre entraînement de wonderwomen !

#capeepic #southafrica #mtb #vtt #liv #trailsquad

67 vues