• Madeileen

Cyclotourisme jour 3


Trajet : Payre (30 km au sud de Valence) - Lyon Distance : 174 km D+ : 414 m Temps à vélo : 8h 58min 25s

6h. Je me réveille d'une bonne nuit dans ma tente. J'étais tellement fatiguée que j'ai super bien dormi ! Je replie mes affaires et me remets en route. Je m'arrête au prochain village : Le Pouzin. Je prends mon petit-déjeuner dans une boulangerie et me remets en selle.

Les paysages d'Ardèche sont splendides ! Je traverse plusieurs ponts et j'aperçois des villages authentiques perchés dans la montagne. Ce matin il fait frais et le vent s'est calmé. Je sens que cette journée se passera mieux que la veille. J'ai calculé qu'il me resterait encore 170 km environ jusqu'à Lyon. J'essaie de rouler le plus vite possible quand le revêtement est bon (parfois c'est du gravier c'est compliqué de garder une bonne cadence). À 80 km je commence à réellement saturer. Mes jambes ne veulent plus et mes bras sont tellement douloureux ! Je fais une pause d'une dizaine de minutes et je repars, ça va mieux. Je m'arrête déjeuner dès que j'ai fait 100 km. Je trouve une boulangerie à Saint-Rambert-d'Albon.

Je repars super motivée en sachant qu'il ne me reste plus que 70 km ! J'arrive assez rapidement à Vienne et là je sais que c'est bientôt fini. Ce que je ne savais pas encore c'est que la Via Rhona est beaucoup moins intéressante à partir de là... La fin de mon parcours se fait le long de l'autoroute. Je passe à côté des raffineries de Feyzin, c'est moins bucolique d'un coup ! J'arrive à Lyon par Gerland, je traverse un camp de gens du voyages. Je ne m'arrête surtout pas ! Puis enfin j'arrive à la Guillotière ! C'est pas possible ! Je l'ai fait !!!! J'y suis arrivée !!!! Je suis épuisée mais tellement heureuse de retrouver cette ville ! J'arrive chez ma sœur, je suis dans un état second. Je prends une douche, je reprends mes esprits et on va manger un bon burger au Star Ferry (sans oublier la bière !).

#vélo #voyageràvélo #cyclisme #cyclotourisme #viarhona

0 vue