• Madeileen

La rando solo, ma méditation.


En général mes week-ends sont très chargés et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me poser un peu. Aujourd'hui je n'avais rien de spécial à faire et j'étais seule chez moi alors j'ai décidé de partir en rando ! Je suis allée conquérir le Mont Caume avec moi-même. Et je dois dire d'ailleurs que je n'ai croisé quasiment personne sur mon parcours de 9 km... Mais quel bonheur !

La solitude. Ce mot sonne souvent de façon triste. C'est vrai, tout le monde a peur de se retrouver seul un jour ou l'autre. Mais parfois, ça a du bon. Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde mais j'ai besoin de ces instants loin de tout. Bien sûr il ne faut pas que cela dure trop longtemps.

J'aime ces moments où mon esprit peut divaguer librement et où je n'ai aucune contrainte. Je me retrouve enfin, comme un vieil ami que je n'avais pas vu depuis longtemps. J'ai l'impression de faire le vide et de revenir petit-à-petit à un certain équilibre. La nature est le seul lieu où je me sens réellement apaisée. Je suis comme un ermite (mais en beaucoup moins sérieux).

Je suis nulle concernant tout ce qui touche à la méditation (il faut dire que je ne m'y suis pas vraiment pas intéressée plus que ça) mais finalement ça ressemble peut-être à cela : un voyage intérieur tout en s'imprègnant du monde qui nous entoure. En tout cas la randonnée solo me fait l'effet d'un bon tranquillisant !

Je vais courir ou faire du vélo seule mais c'est différent. Il y a le challenge, la vitesse et les endorphines qui entrent en jeu. Quand je marche par contre, tout est beaucoup plus silencieux et lent. J'ai le sentiment de faire partie intégrante du paysage et j'apprécie la grandeur de celui-ci. Je me rappelle alors d'où nous venons tous et je me rends compte que notre monde actuel est bien compliqué et stressant en comparaison avec cette nature grandiose et imperturbable.

Quand je rentre, je suis apaisée et droguée de beaux paysages ; je voudrais que cette sensation se prolonge encore. (Je vous jure j'ai bu que de l'eau !) Finalement il suffit de pas grand chose pour avoir ce sentiment de plénitude. J'y penserai plus souvent à la rando avec moi-même !

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, voici un petit résumé en vidéo de mon "pèlerinage". Même toute seule je m'amuse comme une enfant !

#randonnée #rando #nature #solitude #méditation #fairelevide

0 vue