• Madeileen

Mon arrivée dans le Var


Le chômage... cet état de néant où l'on passe ses journées à attendre que les autres aient fini de travailler... Pour rien au monde je ne retournerais à cette époque il y a un an ! Je passais mes journées à chercher des offres, à rédiger des lettres, à enchaîner les réponses négatives et les faux espoirs... "J'ai pourtant un Master m**** !!!" En plus je vivais dans une grande ville (Lyon) dont j'avais fait le tour et je commençais sérieusement à étouffer ! Puis un beau jour on m'a rappelée de Bandol ! "Bandol ? C'est où ça déjà ? Ah oui là-bas dans le Sud au soleil, vers la mer et les palmiers ! Pourquoi pas après tout !" J'ai donc pris le train et fait le trajet dans la journée pour un premier entretien et finalement, après plusieurs aller-retours, on m'a annoncé que j'étais prise (en CDI en plus !) et qu'on m'attendait au plus vite ! Tout s'est fait très rapidement sans que je n'ai vraiment le temps de réfléchir.

J'ai donc emménagé à Six-Fours, à 10 minutes de la plage en plein mois de novembre, une semaine de pluies torrentielles... (Je n'ai d'ailleurs jamais revu autant de pluie ici.) Tout était tellement nouveau. Je ne connaissais absolument pas les environs, j'étais un peu perdue... mais je sentais que ce changement de vie ne pouvait être que bénéfique ! Je laissais derrière mois une ville que j'avais aimée et des personnes à qui je tenais, mais il était temps pour moi de dire au revoir. En plus, mon rêve d'une vie saine et calme en bord de mer était en train de se concrétiser. Youpi !

Tout le monde m'a dit que j'allais m'ennuyer dans endroit pareil "rempli de vieux" et où il ne se passe pas grand chose à part l'été. Mais pas du tout ! Au contraire ! Ayant grandi à la ferme dans un hameau d'une vingtaine d'habitants, je n'aspirais absolument pas à faire ma vie à Lyon. J'avais envie d'espace, de grand air, de nature... pas grand chose de compliqué au final ! Et c'est ici que j'ai trouvé ce que je cherchais. Je dois dire que n'ai pas vu ces 6 derniers mois passer. J'ai même adoré l'hiver dans le Sud et c'est l'été qui me fait peur maintenant... voir mon calme quotidien perturbé... mettre une heure à rentrer du boulot le soir... (mais j'ai des solutions !)

La vie est douce ici et la nature y est tellement époustouflante ! Et j'ai tant de choses à découvrir encore !

Et voilà ma nouvelle télé ! Pas mal non ?

#var #paca #sud #southoffrance #tourisme #emménager #méditerranée #toulon